Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les modalités des sessions :
1 . Notre relation sera basée sur le « mode socratique« . Je ne suis ni thérapeute, ni psychologue, ni coach : je suis consultante en ontologie. Concrètement cela veut dire que j’oriente la conversation par mes questions : vous êtes le (la) seul(e) à avoir la réponse, puisque c’est votre vie. Il est nécessaire d’être ouvert à découvrir par vous-même une nouvelle vue de l’être humain, et non pas de croire ce que je dis.
2 . Vous pouvez compter sur une confidentialité complète : le contenu de vos sessions ne sera jamais adressé avec qui que ce soit en dehors de la pièce de travail. Il est important pour votre bien-être et confiance en moi que vous sachiez pouvoir compter sur mon silence professionnel le plus total, même avec votre conjoint si vous faites tous les deux ce travail. Vous êtes, par contre, invité à partager ce que vous découvrez avec les personnes de votre choix, car cela donne une réalité à votre travail.
3 . Chaque session est de (environ) deux heures, mais ne dépassera pas les deux heures. La première session, par contre, peut aller jusqu’à trois heures, car chaque vie est différente. Pour votre confort, il vaut mieux prévoir plus de deux heures. La façon la plus efficace est de se réunir, soit en personne, soit par web-meeting, toutes les deux semaines. Cela vous donne à la fois le temps d’intégrer la session, mais aussi de ne pas perdre le fil.
4 . Le minimum pour pouvoir accomplir ce travail est de faire 8 sessions. En fait, je vous recommande, selon les personnes, de rajouter deux ou trois sessions d’accompagnement pour bien intégrer ce que vous avez appris.